Basco Ta Jolokia et les Pirates Rouges
Basco Ta Jolokia, joué par Kei Hosogai du groupe Cocoa Otoko, est le nouveau "méchant" de la série.
Il fait en fait parti des Pirates Rouges, comme Marvelous et AkaRed.
Les Pirates Rouges ont été très peu mentionnés pour le moment. Tout ce que l'on sait c'est que AkaRed en est le leader et qu'il a monté ce groupe pour lutter contre Zangyack. Au final il a été contraint de choisir Marvelous pour devenir GokaiRed. Tous les autres membres (inconnus à part Basco) sont portés disparus. Remarquez que Basco a un Mobirate doré.
Basco était à la fois le meilleur ami et le rival de Marvelous. Aujourd'hui il est accompagné de Sari, le singe de l'espace. Rapide comme l'éclair, Sari attaque ses adversaires avec des cymbales.
Basco et Sari voyagent à bord de leur propre navire spatial, le Free Joker.
Avant de se séparer des Pirates Rouges, Basco a emporté avec lui quelques Ranger Keys. Il utilise une trompette pour invoquer les Rangers. Les drones obéissent à l'invocateur au doigt et à l'oeil.
Basco a aussi un ami géant qu'il appelle en cas de coup dur. Il l'appelle affectueusement Wateru-kun. Wateru est dans le ventre de Sari en temps normal.
Au final, Basco va se montrer être une menace à prendre au sérieux. Ce n'est pas parce qu'il a des Ranger Keys qu'il deviendra Ranger, et surtout pas GokaiSilver.
Basco ne sera pas présent dans tous les épisodes, il sera un méchant occasionnel.