Kamen Rider Fourze
Kengo Utahime possède déjà le Fourze-Driver avec ses 40 Switches. A cause de sa mauvaise condition physique, Kengo ne pourra pas se battre en Fourze. Il donnera le Driver à Gentaro pour qu'il se batte à sa place.
Dans l'univers de Fourze, les Kamen Riders sont des légendes urbaines. Sont-ils réels ? Ne sont-ils que des histoires pour enfants ? Personne ne le sait...
ORB-40F
La moto de Fourze est appellée ORB-40F. Elle est propulsée à l'hydrogène et ne relâche aucun CO2 dans l'air.
Gentaro la surnommera Machine Mashigler à cause de sa grande vitesse.
Les Astro Switches
Astro Switch #1 : Rocket Module
Le Rocket Module permet non seulement à Fourze d'effectuer un puissant Rider Punch, mais aussi de le propulser à grande vitesse et aussi dans l'espace.
Astro Switch #2 : Launcher Module
Un lance-missile est attaché à sa jambe. Il peut tirer cinq missiles.
Astro Switch #3 : Drill Module
Une puissante foreuse qui tourne à 200 tours/minute. En combinant les Drill et Rocket Modules, Fourze peut enclencher son Limit Break, le Rocket Drill Kick ! Fourze s'élèvera jusqu'à la stratosphère et fondra sur son ennemi !
Astro Switch #4 : Radar Module
Un appareil de détection. En combinant les effets du Radar avec celui du Launcher Module, les missiles deviennent des missiles à tête chercheuse !
Astro Switch #5 : Magic Hand Module
Un bras téléscopique de 10 mètres qui permet de soulever jusqu'à 6 tonnes.
Les Zodiarts
Les Zodiarts sont les Kaijins de la série.
La plus puissante caste de Zodiarts se nomme les Zodiac Zodiarts. Le Zodiart de gauche est le Scorpion Zodiart qui devrait rester quelques épisodes.
Le Zodiart de droite est l'Orion Zodiart qui apparaitra dans les deux premiers épisodes.
Les Zodiarts utilisent le même principe que les Gaia Memories. N'importe qui peut appuyer sur un Zodiart Switch et devenir un Zodiart.